Stages infographie : formations, workshops, ateliers, coaching, cours en infographie ( formation images de synthèse 3D - formation postproduction vidéo - formation web multimédia - formation prépresse pao)

Stages infographie : formations, workshops, ateliers, coaching, cours en infographie ( formation images de synthèse 3D - formation postproduction vidéo - formation web multimédia - formation prépresse pao)

PDF Imprimer Envoyer

Partagez ce message

Submit accueil S-I B ce que SI vous apporte in Delicious Submit accueil S-I B ce que SI vous apporte in Digg Submit accueil S-I B ce que SI vous apporte in FaceBook Submit accueil S-I B ce que SI vous apporte in Google Bookmarks Submit accueil S-I B ce que SI vous apporte in Stumbleupon Submit accueil S-I B ce que SI vous apporte in Technorati Submit accueil S-I B ce que SI vous apporte in Twitter
 

Stages d'infographie
pour professionnels et futurs professionnels

Patrons ou DRH d'entreprises (T.P.E., P.M.E.)

Les formations peuvent se décliner en sous-traitance pour vos clients, en formation continue pour vos employés ou collaborateurs, et cela en partenariat avec des centres de compétences ou de formation.

Par ailleurs, vous pouvez nous laisser vos coordonnées. Et lorsqu'un étudiant en recherche d'une expérience en entreprise nous contactera, alors nous vous mettrons en contact avec lui. Indiquez-nous en quoi consistera principalement le travail, dans les grandes lignes, et quelle est la durée minimale que devra avoir le stage.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Travailleurs Indépendants

Vous êtes indépendant et peut-être n'avez-vous pas le temps, ou les compétences, ou la patience tout simplement, de former vos clients qui sont pourtant demandeurs de séances de formation dans tel ou tel domaine. Alors contactez Stages-Infographie.com pour trouver une solution à ce problème.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Particuliers adultes

Si vous êtes un particulier adulte à la recherche d'une formation en infographie, alors Stages-Infographie.com peut vous pré-inscrire sur une liste d'attente, et cela sans engagement de votre part.

Ensuite dès que la formation qui vous intéresse sera organisée quelque part, Stages-Infographie.com vous contactera pour vous prévenir. A ce moment là, à vous de voir si vous êtes encore intéressé ou si vous préférez décliner l'offre, sans frais.

Alternativement il est également possible de bénéficier d'une formation, seul ou en petit groupe, chez vous ou chez un formateur. Le cout d'une formation personnalisée telle que celle-là sera bien entendu plus élevé qu'une formation donnée en groupe plus large dans un centre de formation.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Parent d'un étudiant qui veut se lancer dans l'infographie

N.B. Avant de lire ce qui suit merci de tenir compte du fait que si l'étudiant a déjà plus de 18 ans, alors nous ne pourrons absolument rien entreprendre sans son accord écrit.

Le petit veut faire de l'infographie, mais en réalité il ne sait pas trop ce que c'est, l'ordinateur pour lui c'est surtout pour jouer. Comment savoir s'il ne va pas se planter lamentablement ?

Prenez rendez-vous avec nos spécialistes pour évaluer son niveau réel : ses potentialités cachées pour travailler dans l'infographie, ou au contraire son absence totale de dispositions pour réussir professionnellement dans cette branche ultra-concurrentielle.


Quand visiblement le jeune a de la bonne volonté, mais n'y connait encore rien en technique ou en graphisme, alors nos classes d'été préparatoires aux études en infographie sont là pour éviter le pire.

Contactez-nous pour pré-inscrire votre enfant, sans engagement. Lorsqu'une classe d'été en infographie sera organisée près de chez vous alors nous vous recontacterons.


Bon nombre des formateurs que vous trouverez via Stages-Infographie.com possèdent un certificat officiel prouvant leur capacité à travailler dans l'enseignement supérieur. Ils sont donc plutôt compétents pour arriver à détecter des lacunes chez un futur étudiant.

A titre d'exemple voici un court extrait d'un dossier réalisé par un formateur. Cela parle de la diversité des étudiants qui sont attirés par les métiers de l'infographie…

Quelques causes d'échec
chez les étudiants en infographie


 

Chez les étudiants il y a souvent absence de planification
de leur parcours scolaire et professionnel


En l’absence d’une planification de leur parcours, certains étudiants choisissent de suivre sans conviction certains de leurs camarades de classe qui s’engagent dans l'infographie.

 

La recherche d’une reconnaissance par autrui
est une préoccupation des étudiants,
et l’infographie peut leur apparaître comme une solution à ce problème


Il n’est pas impossible que la surmédiatisation des métiers de l’infographie, et l’admiration que cela suscite quasi unanimement dans la société, soit vue par des étudiants, quelque soient leurs origines sociale ou scolaire, comme une réponse possible aux problèmes de recherche identitaires et aux besoins de reconnaissance qu’ils vivent quotidiennement à leur âge.

 

L’engouement pour les métiers d’expression artistique


Cet engouement pour les métiers d’expression artistique explique également la grande diversité des étudiants en infographie, car cet engouement touche les étudiants quelque soient leurs origines sociale ou scolaire. Le courant d’individualisme à l’origine de ce phénomène est peu en rapport avec une quelconque vocation professionnelle. C’est dans ce contexte que la question de redonner aux études artistiques un côté «vocationnel» tel qu’il existe dans les pays nordiques revient régulièrement dans les medias.

 

Des étudiants qui échouent dans des études supérieures
se rabattent par dépit sur des études à caractère artistique
croyant avoir plus de chances de réussir dans cette voie


Généralement le travail à caractère artistique est perçu comme mobilisant peu d’habiletés intellectuelles, cette perception erronée est un fait connu en pédagogie. Partant de cette constatation, il n’est pas impossible d’imaginer que des étudiants qui échouent dans des études supérieures se rabattent par dépit sur des études à caractère artistique croyant avoir plus de chances de réussir dans cette voie.

La diversité des possibilités d’échouer dans le supérieur étant variée (beaucoup de filières), cela pourrait expliquer partiellement la diversité des groupes d’étudiants qui aboutissent dans les études en infographie qui, bien que techniques, n’en requierent pas moins une sensibilité artistique, comme chacun peut le constater ne fût-ce que lors de l’étalage des meilleurs travaux à l’occasion des journées portes ouvertes.

Bien entendu la réalité des faits contredit rapidement ces étudiants : les études supérieures en infographie sont loin d’être plus faciles que d’autres études supérieures.

 

La totalité de ce dossier peut être téléchargé en suivant ces liens :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Parent d'un étudiant qui se trouve actuellement dans une école d'infographie

N.B. Avant de lire ce qui suit merci de tenir compte du fait que si l'étudiant a déjà plus de 18 ans, alors nous ne pourrons absolument rien entreprendre sans son accord écrit.

Votre enfant est déjà étudiant dans une école d'infographie. Et il a échoué son année. Ou il a réussit tout juste, en rase-mottes, en ayant du s'y reprendre à deux fois pour passer les examens : cela n'est pas très rassurant sur ce qui se passera durant l'année supérieure, forcément plus difficile que la précédente.

Pour le rebooster dans ses études nous vous proposons d'établir un diagnostic sur ses connaissances actuelles, tant dans le domaine technique que créatif. Et nous vous proposons des remédiations en infographie.

Est-ce que les formateurs que vous trouverez via Stages-Infographie.com pour aider un étudiant en difficulté sont contrôlés par l'école d'infographie ?

Absolument pas : les formateurs travaillent avec l'étudiant en toute indépendance.

L'école n'est pas mise au courant que l'étudiant recoit un soutien scolaire externe en dehors de ses heures de présence à l'école.

Il serait déontologiquement inacceptable que l'école soit mise au courant. Car cela ne doit pas influencer la manière dont l'étudiant sera jugé au travers des travaux qu'il rendra dans son cadre scolaire.

Est-ce que les formateurs que vous trouverez via Stages-Infographie.com font les travaux à la place de l'étudiant ?

En aucun cas les formateurs n'amélioreront le travail qu'un étudiant doit rendre. Ce serait déontologiquement inacceptable.

Les formateurs aident les étudiants à mieux comprendre les outils techniques de l'infographie. Et c'est cela qui devrait avoir au final une répercussion positive sur la qualité des travaux que l'étudiant produira lui-même avec ces outils techniques.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Directions ou responsables pédagogiques de centres de formation

Vous êtes responsable d'un centre de formation (public ou privé). Vous pouvez compter sur Stages-Infographie.com pour trouver le formateur adéquat.

Contactez Stages-Infographie.com afin d'organiser une formation "one-shot" dans vos locaux, c'est-à-dire une formation pointue sur un sujet particulier, et qui ne devra pas être organisée très souvent.

Stages-Infographie.com peut également planifier avec vous toute une offre de nouvelles formations pour votre centre. Et cela même si vous ne disposez pas encore des compétences nécessaires en interne… Proposez à votre public habituel toute une offre de nouvelles formations dans votre catalogue, et voyez si votre public manifeste son intérêt pour ces nouveautés. Si tel est le cas alors vous trouverez le formateur adéquat via Stages-Infographie.com.

Autre point important : Stages-Infographie.com peut aussi vous fournir un formateur dans l'urgence… Cela vous évitera de devoir annuler une formation juste parce que votre formateur habituel est inopinément indisponible.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Directions ou responsables pédagogiques d'écoles

Si vous êtes responsable d'une école, alors vous aussi vous pouvez contacter Stages-Infographie.com afin d'organiser une formation "one-shot" dans vos locaux. Que ce soit pour organiser une formation à destination de vos cadres permanents (secrétariat, enseignants) ou de vos étudiants.

Nos formations sont sans comparaison avec ce qu'offrent habituellement les structures permanentes que vous connaissez : un formateur issu de Stages-Infographie.com n'est pas un salarié chargé d'encadrer des apprenants, c'est un passionné qui après ses heures de travail continue à s'intéresser à son métier. Il partage son savoir, ses trucs et astuces.

Parallèlement à cela Stages-Infographie.com peut également vous permettre de trouver les personnes-ressources qui vous donneront les conseils nécessaires à la mise en place de nouveaux cours. Ou à la refonte d'anciens cours.

Par ailleurs vos locaux pourraient être rentabilisés davantage en mettant en place des formations du soir à destination de personnes extérieures à votre établissement. Stages-Infographie.com peut vous aider à trouver les personnes-ressources nécessaires à la finalisation de ce projet : matériel, méthodologie, marketing de l'idée, etc.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Enseignants dans une école

Les formations que vous trouverez via Stages-Infographie.com ne sont pas seulement utiles aux personnes qui souhaitent faire de l'infographie leur métier. En effet, imaginez les bénéfices que pourraient retirer des étudiants de la maîtrise d'outils infographiques 2D ou 3D, et cela dans des domaines aussi différents que la géographie, le stylisme, le tourisme, la gastronomie, les relations publiques, etc.

N'hésitez pas à faire appel à Stages-Infographie.com pour organiser une formation dans vos locaux. Lorsque la formation sera donnée à vos étudiants vous serez valorisés : ils comprendront que nul ne maîtrise toutes les facettes de l'infographie, et qu'il est normal et légitime de faire appel à un intervenant extérieur.

Par la même occasion les étudiants comprendront également l'importance cruciale de constamment mettre à jour ses connaissances, et cela quelque soit son âge ou son niveau. Le formateur que vous aurez trouvé via Stages-Infographie.com insistera sur cette nécessité, et cela pourra parfois provoquer chez un ou plusieurs de vos moins bons étudiants un déclic inespéré.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Etudiants en recherche de stage en milieu professionnel

Vous êtes étudiant en infographie, en Arts Plastiques ou en Communication Visuelle. Vous recherchez un stage en entreprise pour parfaire vos connaissances et passer du théorique à la pratique du terrain. Envoyez-nous un mail, en indiquant bien la durée du stage ainsi que vos compétences actuelles. Nous vous mettrons en rapport avec une entreprise prête à accueillir un stagiaire.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Formateurs en infographie, en Arts Plastiques, en Communication Visuelle

Vous êtes formateur en infographie, en Arts Plastiques ou en Communication Visuelle. Vous avez pris connaissance de l'offre de formation de Stages-Infographie.com et vous voudriez faire partie de l'aventure Stages-Infographie.com?  Si vous pensez être à la hauteur des exigences, alors prenez contact avec nous. Des formateurs spécialisés se pencheront sur vos compétences, et prendront contact avec vous pour vous donner un feedback. Des tests pourraient être organisés le cas échéant.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack