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Formations - workshops - ateliers en infographie


Formation 3D fixe: Autodesk Mudbox

Public: Ce stage s’adresse aux réalisateurs d’animations, aux truquistes vidéo, aux concepteurs de jeux et aux infographistes 2D/3D.
Durée (par jours): 3 jours recommandés soit 24 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: 3ds Max, Mudbox
Tarif par personne
: 125 euros htva par jour

Objectif :

  • Approfondissement des connaissances pour la modélisation pour pousser le réalisme.

Pré requis:

  • La pratique d’un logiciel de création d’images 3d est fortement souhaitée..

 

Programme:

Introduction au logiciel
Gestion des paramètres de base
Import export d’objets
Analyse des objets pour les rendre réalistes
Les layers de Mudbox
Création de texture, displace, bump, normal map,...
Exercices pratiques tout le long de la formation

 

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Formation 3D fixe: Lighting & Texturing

Public: Ce stage s’adresse aux réalisateurs d’animations, aux truquistes vidéo, aux concepteurs de jeux et aux infographistes 2D/3D.
Durée (par jours): 5 jours recommandés soit 40 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: 3ds Max, Photoshop
Tarif par personne
: 125 euros htva par jour

Objectif :

  • Applications de textures et gestion de rendu. Réalisation d’un éclairage réaliste, cartoon, d’ambience,...

Pré requis:

  • La pratique d’un logiciel de création d’images type 3ds Max est fortement souhaitée.

 

Programme:

Introduction au logiciel
Gestion des paramètres de base
Global Illumination et Final Gathering
Les lumières et leurs différences
Les matériaux
Les textures
Gestion d’HDRI
Les shaders pour le réalisme souhaité
Gestion de large scène/optimisation des rendus
Rendu par layer
Éclairage de publicité
Exercices pratiques tout le long de la formation

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Formation 3D fixe: Mental Ray de base sur 3D studio Max

Public: Ce stage s’adresse aux réalisateurs d’animations, aux truquistes vidéo, aux concepteurs de jeux et aux infographistes 2D/3D.
Durée (par jours): 3 jours recommandés soit 24 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: 3ds Max, Mental Ray, Photoshop
Tarif par personne
: 125 euros htva par jour

Objectif :

  • Apprendre les concepts de gestion de  rendus d’objets 3D avec le programme 3ds Max et Mental Ray.
    Permettre la création d’image de qualité photoréaliste ou de rendu de type stylisé.

Pré requis:

  • Une connaissance de windows et de 3ds Max.

 

Programme:

Introduction au logiciel
Gestion des paramètres de base
Global Illumination
Caustique
Les lumières propres à Mental Ray

Les matériaux sous Mental Ray
Gestion de lumière en intérieur
Gestion de lumière en extérieur

Gestion de IBL(image based lighting) HDRI
Les shaders Mental Ray
Gestion des effets camera

Gestion de l’animation sous Mental Ray
Gestion de larges scènes/optimisation des rendus
Rendu par pass

Suivi de formation avec travail sur des exercices
personnalisés

Exercices pratiques tout le long de la formation

 

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Formation 3D fixe: 3ds Max - Avancé

Public: Ce stage s’adresse aux réalisateurs d’animations, aux truquistes vidéo, aux concepteurs de jeux et aux infographistes 2D/3D.
Durée (par jours): 5 jours recommandés soit 40 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: 3ds Max, Photoshop
Tarif par personne
: 125 euros htva par jour

Objectif :

  • Apprentissage des concepts de création, d’animation, de rendus d’objets 3D avec le programme 3ds Max.
    Création d’objet 3D à partir de fichier 2D, applications de textures et gestion de rendu.

Pré requis:

  • Une connaissance de windows.

 

Programme:

Modélisation Poly avancée
Gestion des objets et des éléments
Gestion du lissage et des structures
Approches du lissage dynamique
Modélisation pour l’animation
Particularité des personnages

Développé UVW
Préparation de bitmap pour Texturing
Gestion des textures
Vertex Mapping
Création de poils, d’herbe ou de feuillage

Les différents contrôleurs
Utilisation Graph Editor
Optimisation d’animations
Particules avancées
Principes de base de Reactor

Lumière avancée
Radiosité
Lumières photométriques
Effets volumétriques

Caméra avancée
Rendu avancé et gestion du rendu en réseau
Finalisation d’une scène 3D

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Formation 3D fixe: 3ds Max - Initiation

Public: Ce stage s’adresse aux réalisateurs d’animations, aux truquistes vidéo, aux concepteurs de jeux et aux infographistes 2D/3D.
Durée (par jours): 5 jours recommandés soit 40 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: 3ds Max, Photoshop
Tarif par personne
: 125 euros htva par jour

Objectif :

  • Apprentissage des concepts de création, d’animation, de rendus d’objets 3D avec le programme 3ds Max.
    Création d’objet 3D à partir de fichier 2D, applications de textures et gestion de rendu.

Pré requis:

  • Une connaissance de windows.

 

Programme:

Introduction à max
Découverte de l’espace de travail de 3dsmax
Création de formes 3D simples usinées à partir de forme 2D
Base du système d’animation
Création de formes 3D complexes à partir de forme 2D

Gestion de base des modificateurs spaciaux
Gestion des objets 2D composés
Gestion des modificateurs
Approche des objets primitifs 3D
Introduction aux objets 3D composés

Création d’objets 3D
Base de la modélisation polygonale
Introduction aux matériaux
Introduction à l’éclairage

Gestion des mélanges de matériaux
Introduction aux contraintes d’animation
Introduction à l’animation automatisée

Création de matériaux complexes
Vue des différents types de fichiers d’importation
Approfondissement des matières vues pendant la
semaine suivi de projets sur des questions amenées par les stagiaires

 

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