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Formation compositing sur Combustion

Public: Ce stage s'adresse aux vidéastes, monteurs vidéos, créateurs multimédias, créateurs de sites Web.
Durée (par jours): 5 jours recommandés soit 40 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: Combustion, Photoshop, 3ds Max (facultatif)
Tarif par personne: 125 euros htva par jour (minimum 5 personnes). Tarif à la demande de 1 à 4 personnes.

Objectif :

  • Apprentissage des fonctionalités de Combustion permettant l’autonomie sur des projets basiques.

Pré requis:

  • Ce stage nécessite une très bonne connaissance de l’environnement informatique.
    La pratique d’un logiciel de creation d’images est fortement souhaitée.

 

Programme:

Introduction à Combustion 2008
Présentation de l’interface  
Création d’une composition
Importation de médias
Gestion du Workspace
Gestion des footages et des proxy (part 1)
Gestion des footages et des proxy (part 2)
Importation de fichiers Photoshop

Interface 2d
Gestion des différents modificateurs, les liaisons parents-enfants
Création de solides et paramétrages
Solide et effets

Interface 3d
Gestion de l’espace 3d et présentation des différences avec la 2d
Utilisation des différentes vues 3d
La gestion de la caméra 3d
Exercice : création d’un composite 3d, utilisation des lumières et des objets nuls

Gestion et utilisation de la timeline
Principes de création des clés d’animations
La gestion de l’interpolation
Exercice récapitulatif, gestion des courbes

Les masques
Principes de création des différents types de masques
Les masques en additif, soustractif et intersection
Les edges gradients
Exercice : matte painting (part 1)
Exercice : matte painting (part 2)
Le rotoscoping

La correction de couleur
Présentation de différents opérateurs
Le Color Warper

Le keying
Le Diamond Keyer
Le Discreet Keyer
Le Linear Keyeur

Les stabilisateurs
L’utilisation du stabilisateur 1 point (exercice)
L’utilisation du stabilisateur 2 points (exercice)

Le tracking
Utilisation des trackers pour un suivi "simple"
Le tracking multi-points : perspectives des coins
Le tracking multi-points + masques (exercices)

L’outil paint
Présentation des différents outils de la toolbar
Création de formes
Création et personnalisation des brosses
Création de masques avec l’outil paint
Gestion des formes en mode solid, gradient, reveal
L’outil clone (exercice)

L’outil texte
Introduction
Animation de texte
Displace

Les particules
Introduction
Création et personnalisation des particules et les déflecteurs de particules
Exercice et astuce "commit to disk"
Création de neige en particules

Le timewarp
Présentation du timewarp

Le 3d Post (les bases)
Introduction au RPF et RLA
Le 3d Detph of Field
Le 3d glow
Le RPF motion blur
Les Normales 3d
Le render éléments de 3dsMax vers Combustion
La caméra RPF  (mouvement de caméra dans 3dsMax)

Le G-buffer Builder
Principes de base

Les rendus
Les sauvegardes et différents formats de rendus