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Formation compositing sur Digital Fusion 6

Public: Ce stage s'adresse aux vidéastes, monteurs vidéos, créateurs multimédias, créateurs de sites Web.
Durée (par jours): 5 jours recommandés soit 40 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: Fusion 6, Photoshop
Tarif par personne: 125 euros htva par jour (minimum 5 personnes). Tarif à la demande de 1 à 4 personnes.

Objectif :

  • Apprentissage des fonctionalités de Fusion permettant l’autonomie sur des projets basiques.

Pré requis:

  • Ce stage nécessite une très bonne connaissance de l’environnement informatique.
    La pratique d’un logiciel de creation d’images est fortement souhaitée.

 

Programme:

Interface

  • Preview.

  • Flow.

  • Timeline.

  • Spline.

  • Time / render.

  • Masques.

  • Editeur de spline.

  • La barre d'outil et le flow : ajout, réglages ou suppression d'outils.

  • Options de la barre d'outil.

  • Outil Bin.

  •  

Paramètres utilisateurs et méthode de travail

  • Utilisation du drag and drop

  • Utilisation de la souris, Aide

  • Méthode d'accélération des rendus

  • Raccourcis clavier

  • Personnalisation des settings de chaque outil

  • Personnalisation de l'interface

Sortie, rendus

  • Calcul de preview

  • Rendus et playback

  • Formats d'entrée

  • Formats de sortie

  • Liste de rendu, rendus en réseau

Animations

  • Animations avec les courbes de béziers

  • Vecteurs et expressions mathématiques

  • Time stretching, spline shaper

  • Utilisation des raccourcis pour l'édition des splines

Merge et key

  • Utilisation du flow (importance des connexions)

  • Différents Key

  • Ajustement d'un alpha existant

  • Ajout de masques et animation

  • Réglage des keys et des masques dans une animation Trames, entrelacement.

Tracker

  • Différents tracker : simples, stabilise, Corner trackerUtilisation des positions steady et unsteadyConnexion des différents outils sur le tracker

 

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Formation compositing sur Combustion

Public: Ce stage s'adresse aux vidéastes, monteurs vidéos, créateurs multimédias, créateurs de sites Web.
Durée (par jours): 5 jours recommandés soit 40 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: Combustion, Photoshop, 3ds Max (facultatif)
Tarif par personne: 125 euros htva par jour (minimum 5 personnes). Tarif à la demande de 1 à 4 personnes.

Objectif :

  • Apprentissage des fonctionalités de Combustion permettant l’autonomie sur des projets basiques.

Pré requis:

  • Ce stage nécessite une très bonne connaissance de l’environnement informatique.
    La pratique d’un logiciel de creation d’images est fortement souhaitée.

 

Programme:

Introduction à Combustion 2008
Présentation de l’interface  
Création d’une composition
Importation de médias
Gestion du Workspace
Gestion des footages et des proxy (part 1)
Gestion des footages et des proxy (part 2)
Importation de fichiers Photoshop

Interface 2d
Gestion des différents modificateurs, les liaisons parents-enfants
Création de solides et paramétrages
Solide et effets

Interface 3d
Gestion de l’espace 3d et présentation des différences avec la 2d
Utilisation des différentes vues 3d
La gestion de la caméra 3d
Exercice : création d’un composite 3d, utilisation des lumières et des objets nuls

Gestion et utilisation de la timeline
Principes de création des clés d’animations
La gestion de l’interpolation
Exercice récapitulatif, gestion des courbes

Les masques
Principes de création des différents types de masques
Les masques en additif, soustractif et intersection
Les edges gradients
Exercice : matte painting (part 1)
Exercice : matte painting (part 2)
Le rotoscoping

La correction de couleur
Présentation de différents opérateurs
Le Color Warper

Le keying
Le Diamond Keyer
Le Discreet Keyer
Le Linear Keyeur

Les stabilisateurs
L’utilisation du stabilisateur 1 point (exercice)
L’utilisation du stabilisateur 2 points (exercice)

Le tracking
Utilisation des trackers pour un suivi "simple"
Le tracking multi-points : perspectives des coins
Le tracking multi-points + masques (exercices)

L’outil paint
Présentation des différents outils de la toolbar
Création de formes
Création et personnalisation des brosses
Création de masques avec l’outil paint
Gestion des formes en mode solid, gradient, reveal
L’outil clone (exercice)

L’outil texte
Introduction
Animation de texte
Displace

Les particules
Introduction
Création et personnalisation des particules et les déflecteurs de particules
Exercice et astuce "commit to disk"
Création de neige en particules

Le timewarp
Présentation du timewarp

Le 3d Post (les bases)
Introduction au RPF et RLA
Le 3d Detph of Field
Le 3d glow
Le RPF motion blur
Les Normales 3d
Le render éléments de 3dsMax vers Combustion
La caméra RPF  (mouvement de caméra dans 3dsMax)

Le G-buffer Builder
Principes de base

Les rendus
Les sauvegardes et différents formats de rendus

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Matte painting

Public: Ce stage s’adresse aux réalisateurs d’animations, aux truquistes vidéo, aux concepteurs de jeux et aux infographistes 2D/3D.
Durée (par jours): 3 jours recommandés soit 24heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent - tablette graphique
Logiciels requis: Photoshop
Tarif par personne
: 125 euros htva par jour

Objectif :

  • Sur base de croquis ou d’images de référence, le participant pourra répondre plus rapidement à la demande et la réalisation du décor en appliquant les techniques et astuces enseignées.

Pré requis:

  • Avoir les bases ou avoir suivi le module de formation Photoshop.

 

Programme:

Etude d’une image (couleurs, lumière-ombrage)
Explication et rappel des outils de base de
Photoshop
Application du gommage (nettoyage) d’une image en vue d’intégrer des éléments
Faire le bon choix (éclairage, colorimétrie, détails) d’une image ou d’un élément à intégrer
Explication du principe d’effet d’atmosphère
Traçage de perspective
Passage d’une image de jour en image de nuit
Etablissement d’un skecth (croquis rapide à la palette graphique) pour conception d’un
matte-painting

 

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Formations - workshops - ateliers en infographie


Formation 3D fixe: Autodesk Mudbox

Public: Ce stage s’adresse aux réalisateurs d’animations, aux truquistes vidéo, aux concepteurs de jeux et aux infographistes 2D/3D.
Durée (par jours): 3 jours recommandés soit 24 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: 3ds Max, Mudbox
Tarif par personne
: 125 euros htva par jour

Objectif :

  • Approfondissement des connaissances pour la modélisation pour pousser le réalisme.

Pré requis:

  • La pratique d’un logiciel de création d’images 3d est fortement souhaitée..

 

Programme:

Introduction au logiciel
Gestion des paramètres de base
Import export d’objets
Analyse des objets pour les rendre réalistes
Les layers de Mudbox
Création de texture, displace, bump, normal map,...
Exercices pratiques tout le long de la formation

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Formation 3D fixe: Lighting & Texturing

Public: Ce stage s’adresse aux réalisateurs d’animations, aux truquistes vidéo, aux concepteurs de jeux et aux infographistes 2D/3D.
Durée (par jours): 5 jours recommandés soit 40 heures.
Lieu: Dans vos locaux ou sur notre site.
Nombre: 5 personnes min - 12 personnes max
Matériel: une connexion internet adsl - un ordinateur récent
Logiciels requis: 3ds Max, Photoshop
Tarif par personne
: 125 euros htva par jour

Objectif :

  • Applications de textures et gestion de rendu. Réalisation d’un éclairage réaliste, cartoon, d’ambience,...

Pré requis:

  • La pratique d’un logiciel de création d’images type 3ds Max est fortement souhaitée.

 

Programme:

Introduction au logiciel
Gestion des paramètres de base
Global Illumination et Final Gathering
Les lumières et leurs différences
Les matériaux
Les textures
Gestion d’HDRI
Les shaders pour le réalisme souhaité
Gestion de large scène/optimisation des rendus
Rendu par layer
Éclairage de publicité
Exercices pratiques tout le long de la formation

 

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